admin juin - 24 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



Daniel Behle by Hauke Gilbert




Né à Hambourg, Daniel Behle termine en janvier 2004 son cursus d’études au Conservatoire de sa ville natale, où il se spécialise en trombone et composition, tout en étudiant le chant en parallèle avec sa mère Renate Behle ; il obtient le diplôme de chant du Conservatoire en juillet 2004. Daniel Behle est lauréat de plusieurs concours, ayant remporté notamment le Concours international Robert Stolz et, à Oslo, le Concours Reine Sonja et le Prix Edvard Grieg.


Depuis la saison 2007/08 Daniel Behle fait partie de la troupe de l’opéra de Francfort, tout en se produisant en tant qu’invité sur les scènes de Berlin, Munich, Hambourg et Vienne, entre autres. Il faisait ses débuts à la Scala de Milan en 2008, à Aix-en-Provence en 2009. En 2011, il se produira au festival de Salzbourg.


On le retrouve régulièrement en concert dans des productions d’oratorios ou des enregistrements radiophoniques ou discographiques. Ses deux récitals publiés en 2009 et 2010 ont été chaleureusement accueillis par la presse.

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !