admin juin - 21 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



Marcos Fink by Guillaume Bonnaud




Le baryton-basse Marcos Fink est né en Argentine dans une famille slovène où le chant était très présent. Enfant, il chante dans des chœurs, puis commence sa formation vocale auprès de Victor Srugo et prend des cours d’interprétation musicale avec Erik Werba, Wolfgang Schöne, Aldo Baldin et Heather Harper. Il fait ses débuts à l’opéra au Landestheater de Salzbourg, dans les grands rôles mozartiens : Figaro, Leporello, Don Alfonso…


Depuis, Marcos Fink s’est produit sur les plus grandes scènes, un peu partout dans le monde : Bâle, Francfort, Paris, Bordeaux, Berlin, Vienne, Lisbonne, Barcelone, Ljubljana, Buenos Aires, São Paulo, Tokyo, Osaka, Sydney, Aix-en-Provence, Amsterdam… avec notamment l’Akademie für Alte Musik Berlin, le Freiburger Barockorchester, l’Orchestre philharmonique de Munich et l’Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction de chefs tels que Michel Corboz, René Jacobs, Hans Graf ou encore Leopold Hager. Marcos Fink est également actif dans le domaine du lied. Il a participé à de nombreux enregistrements, du baroque à la musique contemporaine. Avec sa sœur Bernarda Fink, mezzo-soprano, il a enregistré deux albums pour harmonia mundi : Canciones argentinas et un récital de Chansons slovènes (à paraître).

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !