admin juin - 18 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



Marlis Petersen by Andreas Knapp




Marlis Petersen étudie au Conservatoire de Stuttgart et avec Sylvia Geszty, et se spécialise dans l’opéra, la musique contemporaine et la danse. Elle débute comme membre de la troupe de l’opéra de Nuremberg, se produisant également sur les autres scènes allemandes en tant qu’invitée. En 1998, elle est engagée au Deutsche Oper am Rhein.


Marlis Petersen a chanté le rôle de Zerbinetta (Ariane à Naxos) au Covent Garden de Londres et celui d’Oscar (Un bal masqué) au festival de Bregenz ; à l’Opéra Bastille, au Metropolitan Opera de New York et au Lyric Opera de Chicago, elle incarnait Adele dans La Chauve-souris de Strauss ; au festival de Salzbourg, elle chantait dans Il re pastore (Elisa) et Les Noces de Figaro (Susanna) de Mozart ; elle interprétait également Konstanze (L’Enlèvement au sérail) au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles et au Festival d’Aix-en-Provence.


Interprète reconnue de musique contemporaine, Marlis Petersen faisait ses débuts au Staatsoper de Vienne en tant que Lulu, rôle central de son répertoire. Elle a pris part à plusieurs créations mondiales, comme Phaedra de Hans Werner Henze, La grande magia de Manfred Trojahn et Medea (rôle titre) d’Aribert Reimann.


En concert, elle se produit régulièrement avec Helmuth Rilling et l’Internationale Bachakademie de Stuttgart, ainsi qu’avec René Jacobs.

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !