admin juin - 17 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



Drei Knaben im Hof




Les St. Florianer Sängerknaben, chœur de garçons de l’abbaye de Saint-Florian en Autriche, font partie des chœurs les plus anciens au monde, puisque leur fondation remonte à l’an 1071… L’interprétation de musique religieuse reste au cœur de leur répertoire. Ces dernières années, l’ensemble s’est produit sur tous les continents, dans le cadre de grands festivals (Salzbourg, Wiener Festwochen) et avec des orchestres et des chefs de renom (Orchestre philharmonique de Vienne, Orchestre de Cleveland…).


Les membres du St. Florianer Sängerknaben chantent régulièrement des rôles de garçons sur les principales scènes européennes, parmi lesquelles Vienne, Salzbourg, Berlin et Aix-en-Provence. Plus récemment, ils ont ajouté à leur répertoire l’univers de l’opérette, où ils chantent tous les rôles. Leur discographie comprend en outre la musique traditionnelle autrichienne et la musique ancienne.


Depuis 1983, Franz Farnberger est directeur artistique des St. Florianer Sängerknaben. Franz Welser-Möst est président d’honneur de l’association des “Amis des St. Florianer Sängerknaben”.

Solistes :
Alois Mühlbacher, 1. Knabe
Christoph Schlögl, 2. Knabe
Philipp Pötzlberger, 3. Knabe

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !