admin juin - 16 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



Sunhae Im by Phoenix Entertainment Asia




Née en Corée du Sud, Sunhae Im étudie à Séoul, puis se perfectionne auprès de Roland Hermann. Depuis, elle a travaillé avec Philippe Herreweghe, William Christie, Fabio Biondi, Thomas Hengelbrock, Sigiswald Kuijken, Manfred Honeck, Frans Brüggen, Kent Nagano, Riccardo Chailly, Sylvain Cambreling, Ton Koopman et Marek Janowski, entre autres.


Sous la direction de René Jacobs, Sunhae Im a chanté dans la Passion selon Saint Matthieu de Bach, dans le Vespro della Beata Vergine de Monteverdi, et dans de nombreux opéras, notamment L’Orfeo de Monteverdi (Euridice), Der geduldige Sokrates von Telemann (Rodisette) et Orlando Paladino de Haydn (Eurilla). Elle a également participé à plusieurs de ses enregistrements pour harmonia mundi, dont La Clémence de Titus (Servilia), Idomeneo (Ilia) et Don Giovanni (Zerlina).


En 2001, Sunhae Im faisait ses débuts en Europe sur les scènes de Francfort et de Hanovre, où elle a interprété des rôles comme Zerlina, Blondchen, Barbarina, Papagena, Adele, Yniold ou L’Amour (Orphée aux enfers). Depuis, elle s’est produite en tant qu’invitée aux opéras de Hambourg, de Berlin (Deutsche Oper et Staatsoper) et à l’Opéra National de Paris, ainsi qu’aux festivals d’Aix-en-Provence et d’Innsbruck.
En concert, elle interprète principalement des œuvres de Haendel, Bach, Mozart et Haydn. En décembre 2008 elle chantait le Messie de Haendel avec l’Orchestre philharmonique de New York, et en janvier 2010 la Quatrième symphonie de Mahler à Pittsburgh.

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !