admin juin - 25 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



Daniel Schmutzhard by Christopher Reeves




Le baryton autrichien Daniel Schmutzhard étudie avec Karlheinz Hanser et Ralf Döring avant de se perfectionner auprès de Brigitte Fassbaender et Dietrich Fischer-Diskau. Il se fait remarquer lors de nombreux concours internationaux, notamment au Concours Mozart de Salzbourg en 2006 et au concours international de chant “Das Lied”, créé récemment par Thomas Quasthoff.


En 2005, il rejoignait la troupe du Volksoper de Vienne, où il interprète les rôles de Papageno, Ping, Falke, Figaro, Marcello, Harlekin ou encore Danilo. Il se produit également en tant qu’invité au Theater an der Wien, aux festivals de Salzbourg et d’Aix-en-Provence, au Staatsoper de Berlin et dans le cadre du Glyndebourne Touring Opera. Il a travaillé avec des metteurs en scène et des chefs tels que Vincent Boussard, Robert Carsen, William Kentridge, Christoph Schlingensief, Jossi Wieler, Daniel Barenboim, Bertrand de Billy, René Jacobs, Simon Rattle, Sebastian Weigle et Franz Welser-Möst.


En concert, on a pu l’entendre dans un vaste répertoire allant de Bach et Haydn à Mahler, en passant par Fauré.

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !