sschmitz juin - 4 - 2010 ArtistesADD COMMENTS



by Tim Bjørn




Le ténor norvégien Magnus Staveland a étudié au Conservatoire d’Oslo et à l’Académie Royale d’Opéra de Copenhague. Il s’est produit depuis sur les principales scènes européennes, parmi lesquelles la Scala de Milan, la Fenice de Venice, le Teatro Regio de Turin, l’Opéra Garnier de Paris et celui de Monaco, l’Opéra du Rhin de Strasbourg, le Théâtre de La Monnaie de Bruxelles, le Staatsoper de Berlin, l’Opéra national de Norvège, l’Opéra royal de Danemark, les festivals d’Aix-en-Provence et d’Innsbruck…
Magnus Staveland travaille régulièrement avec René Jacobs, Fabio Biondi, Alessandro De Marchi, Christophe Rousset, Rinaldo Alessandrini, Andrew Manze, Rafael Frühbeck de Burgos, Andrew Parrot, Marc Soustrot, Simon Carrington, Gary Cooper, Eric Ericson et Christoph Kühlwein, entre autre.


Magnus Staveland interprète en particulier les grands rôles des opéras de Mozart, Gluck, Haydn, Cavalli et Monteverdi. Également actif en concert et dans le domaine de l’oratorio, il se produit dans ce répertoire à travers toute l’Europe.

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !