admin juin - 15 - 2010 Artistes2 COMMENTS

Akademie für Alte Musik Berlin by Matthias Heyde


L’Akademie für Alte Musik Berlin fut fondée en 1982 en marge du modèle culturel dominant à Berlin-Est. L’ensemble est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs orchestres de chambre sur la scène mondiale. Régulièrement invité à Vienne, Paris, Amsterdam, Zurich, Londres ou Bruxelles, ses tournées l’ont mené un peu partout dans le monde. Depuis la réouverture du Konzerthaus am Gendarmenmarkt à Berlin en 1984, l’ensemble y a sa propre série de concerts. Depuis 1994, on peut l’entendre régulièrement au Staatsoper de Berlin et au Radialsystem V, ainsi qu’au festival d’Innsbruck.


L’Akademie für Alte Musik Berlin collabore régulièrement avec René Jacobs, Marcus Creed et Daniel Reuss, avec le RIAS Kammerchor et le Vocalconsort Berlin, ainsi qu’avec la chorégraphe Sasha Waltz (4 Elemente – 4 Jahreszeiten sur un programme Rebel/Vivaldi).


L’Akademie für Alte Musik Berlin enregistre exclusivement pour harmonia mundi France depuis 1994. Ses enregistrements ont été primés de nombreuses fois par la presse internationale (Diapason d’Or, MIDEM Classical Award, Gramophone Award, Edison Award…). L’ensemble recevait en 2006 le Prix Telemann de la ville de Magdeburg, et a été distingué par un Choc de l’année 2009 pour son enregistrement de la Brockes-Passion de Telemann sous la direction de René Jacobs.

2 Responses to “Akademie für Alte Musik Berlin”

    muzica
    décembre 23rd, 2010 at 15 h 09 min

    De urata nu-i frumoasa, da-i desteapta, proasta dracu.

    Renaldo Randklev
    janvier 18th, 2011 at 19 h 45 min

    Article très interessant malgrès une ou deux fautes d’ortographes ! C’est de vous ? Merci

Leave a Reply

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce blog est mis en ligne à l occasion de la parution de La Flûte Enchantée de Mozart, dans la version de René Jacobs, qui paraitra le 7 octobre chez harmonia mundi. Découvrez le, nous serons très heureux de lire vos commentaires !